Santé holistique au Féminin

Une superbe journée autour des plantes et du féminin samedi dernier.Un grand merci à toutes les participantes pour leur présence, leur ouverture, leur courage.

La santé du féminin ne se limite pas à l’équilibre hormonal, ou à trouver la plante miracle qui réglerait tous nos problèmes. Il s’agit d’une approche holistique où nous apprenons à être à l’écoute de notre corps, de nos cycles, prendre soin de nous au niveau physique et émotionnel et à demander le soutien des autres lorsque l’on en a besoin.

Et les plantes peuvent nous accompagner tout en douceur sur ce chemin.

Les troubles du Féminin, qui deviennent de plus en plus courant – endométriose, symptômes pré-ménopausaux, … – ont aussi une dimension collective & sont intrinsèquement liés au fait d’essayer désespérément de faire rentrer notre nature cyclique dans un moule linéaire non adapté aux différentes phases de notre cycle et de notre vie de femmes.

Mais aussi à toutes les croyances culturelles négatives autour du corps et du pouvoir Féminin.

Une journée de partages, de soins bien-être, de préparation de produits à base de plantes, d’infos sur la santé du féminin et des plantes alliées de la femme nous ont permis de retrouver ces mémoires ancestrales de la Sagesse du Féminin.

La journées a eu lieu dans une belle salle médiévale qui a évoqué pour certaines une époque pas si lointaine de chasse aux sorcières!Une journée à renouveler! Ou plutôt à allonger sur un weekend, pour pouvoir s’octroyer plus d’espace de bien-être et de partage:)

soin bien être féminin

1 réflexion au sujet de « Santé holistique au Féminin »

Laisser un commentaire