Qui Suis-Je?

Aujourd’hui productrice de plantes médicinales bio, formatrice en herboristerie holistique et accompagnatrice du Féminin, installée sur la Terre de mes ancêtres dans le Sud-Ouest de la France (Tarn), c’est un long chemin aux détours inattendus qui m’a amené ici.

Diplômée en Anthropologie Psychologique & Psychiatrique, ancienne nomade & voyageuse, c’est l’appel de la Terre et du Féminin qui m’ont poussés à poser des racines, dans tous les sens du terme.

Parmi mes voyages avec des guérisseurs en Amazonie, des formations sur le Féminin Sacré dans la tradition celte en Angleterre, exploration de la non-dualité et autres modalités ancrées dans le travail sur soi et sur ses ombres; c’est avant tout la Terre & les Sagesses Ancestrales du Féminin qui me guident aujourd’hui.

Renouer avec la Nature au sens profond, apprendre à s’aligner sur ses rythmes naturels car nous sommes Elle: nos conditionnements & société “moderne” nous ont fait oublier cette sagesse innée, inscrite dans nos corps, dans la Terre, les plantes et le Vivant, qui vibre à l’unisson.

C’est un appel profond de quelque chose de très ancien & à la fois moderne, qui tend vers une évolution vers la véritable capacité de l’humain à Etre, qui me pousse aujourd’hui à partager cette connaissance qui vient du plus profond de mon ventre mais qui ne m’appartient pas.

Je ne vois pas mon rôle comme une guérisseuse ou une enseignante, mais simplement comme quelqu’un qui transmet et “active” ces mémoires collectives du Féminin Sacré présent en nous toutes.

J’ai à cœur de vous proposer quelque chose de profond, qui explore les mondes plus subtils du Féminin, et à la fois pratique, qui peut facilement être ancré dans notre vie de tous les jours.

Car mon cheminement avec les Plantes & la Terre me rappelle chaque jour que spirituel, émotionnel, physique ne sont qu’une seule et même chose.

Mais je réponds avant tout à un appel de la Terre Mère de ramener les femmes à Elle.

Cela m’a amené à proposer une modalité d’éveil du Féminin qui s’appuie sur la sagesse ancestrale du Féminin, de la Terre et des Plantes et sur l’intelligence innée du Corps et de l’Etre afin que chaque femme puisse trouver en elle sa sagesse innée et être la guide de sa propre voie.

Je vous propose également des produits à base de plantes médicinales bio, que j’ai cultivées sur ma petit ferme et dont j’ai pris soin de la graine au produit fini (voir le site de ma ferme)

C’est à la fois une envie égoïste de travailler directement avec la Terre et un désir de proposer des produits de qualité, pour travailler avec les plantes à tous les niveaux, prendre soin de son corps physique & accueillir leurs messages aux niveaux plus subtils.

Je vois dans les plantes, non seulement de grandes alliées pour accompagner nos processus physiques, émotionnels et spirituels,mais aussi de grandes enseignantes de cet équilibre entre avoir la tête tournée vers le Ciel et les pieds bien ancrés dans la Terre. Elles nous aident également à observer et respecter les rythmes naturels de la Nature et être à l’écoute de soi.