ATELIERS PLANTES & FEMININ

Des Ateliers sur une journée .

Santé holistique & bien-être au Féminin par les plantes & la connexion à la Terre & par l’écoute de soi & de son corps. Connaître les plantes alliées du Féminin pour prendre soin de soi aux différents cycles de sa vie de femme.

Comprendre son cycle & l’équilibre hormonal de manière holistique & les plantes pour nous accompagner, au niveau physique & émotionnel.

Des pratiques pour prendre soin de soi, de son corps, son mental, ses émotions & être nourrie en profondeur par la Terre & les Plantes.

Une alternance entre théorie – facilement applicable dans votre vie quotidienne & pratiques + expériences/voyages avec les Plantes. Et des cercles de parole.

Ateliers à la demande dans le Sud-Ouest à partir de 6 personnes (au moins 8  si déplacement à plus d’1h de chez moi). N’hésitez pas à me lancer une invitation avec votre cercle de femmes!

Voici un exemple d’atelier.

 


STAGES & RETRAITES

 

Des rassemblements entre femmes, dans la Nature pour explorer la sagesse ancestrale du Féminin dans ses différents aspects & se rappeler comment s’accorder à nos rythmes naturels et à ceux de la Nature.

Notre corps – et en particulier notre ventre/utérus – est un puissant réceptacle, intrinsèquement connecté à la Nature et à la Terre, gardienne de la mémoire de ces sagesses ancestrales et des enseignements liés à notre nature cyclique qui reflète le rythme des saisons.

La sagesse de la Terre et des Plantes sont de profondes alliées sur le chemin de l’incarnation du Féminin. Elles possèdent des connaissances que nous avons oubliées et nous accompagnent sur notre chemin à nous rappeler à nous même.

Les plantes nous nourrissent profondément sur le plan physique, mais aussi sur le plan subtil et émotionnel à travers la transmission directe d’informations à notre corps et notre âme. Retrouver une relation avec les plantes – qui est particulière et unique à chacune – c’est aussi nous relier à la sagesse ancestrale de nos lignées féminines et nous harmoniser avec les rythmes naturels de la Vie.

Elles nous aident aussi à libérer les blessures liées à la chasse aux sorcières – ces femmes sages – encore profondément ancrées dans notre inconscient collectif et dans notre corps en nous réappropriant ces savoirs qui étaient autrefois passés de femmes à femmes.

(Re)trouver et respecter son propre rythme, en accord avec le rythme des saisons, au-delà des rythmes imposés par notre société, nous aide à développer notre capacité d’écoute de la Vie et de notre corps et à affiner notre intuition pour reprendre les rênes de notre vie entre nos mains au lieu de toujours nous référer à une autorité extérieure.

Nous ne sommes pas seulement connectées à la Nature, nous sommes la Nature. Comme le dit un précepte d’Alchimie: « Ce qui est au-dessus est au-dessous; ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur ».

Je vous propose de (re)découvrir votre lien profond avec la Vie et la Nature qui nous entoure pour incarner votre expression unique de l’Essence Féminine

A travers l’écoute de notre sagesse intérieure et de la reconnaissance de nos rythmes naturels, le développement de notre confiance en notre intuition, tout en étant ancrée dans notre corps, dans l’ici et maintenant et dans la vie de tous les jours, nous pouvons ramener un équilibre dans notre vie, notre santé, nos relations humaines et nos relations avec le monde naturel.

Je vous invite à ouvrir cette porte vers les Arts Sacrés du Féminin et à vous rappeler de la danse entre réceptivité et action en vous laissant guider par l’Intelligence de la Vie et (re)trouver votre juste place dans la grande toile du Vivant.

ventre de la terre

Les retraites comprennent de la théorie, de la pratique, du temps de réflexion, des cercles de parole; dans l’équilibre entre l’ancrage/la Terre & le subtil/l’émotionnel.

Nous nous soutiendrons les une les autres à travers diverses pratiques et moments de partage, danse et autres pratiques qui se révèleront selon les besoins du groupe.

Les plantes seront également là pour nous accompagner. Elles agiront comme alliées et révélatrices dans nos processus d’exploration.

Nous passerons aussi du temps ensemble dans la Nature, autant que le météo nous le permettra.

Ces weekends & retraites ne sont pour le moment proposés qu’à la demande, à partir du moment qu’un groupe de 6 s’est constitué. 

Inscrivez-vous à la Newsletter (colonne de droite) pour être tenues au courant des prochaines dates fixes.

Contactez-moi pour en savoir plus. Pour avoir une idée du contenu, vus pouvez vous référer au cycle « Plantes & Féminin«