Carotte Sauvage – Sensualité & Corporalité

Lorsque j’ai cueilli les graines de la carotte sauvage – appelée les Dentelles de la Reine Anne en Anglais – je me suis sentie envoûtée, enivrée par son odeur.

La distiller pour en faire un hydrolat (eau florale) me permet d’apprécier en profondeur l’essence d’une plante.

CAROtTE SAUVAGE Sensualité

Pour la carotte sauvage, les maîtres mots sont restés sensualité & corporalité. Non pas dans une connotation érotique, mais bel et bien un retour aux sens, profondément éveillés, ancrés dans la Terre. Elle nous accompagne à ressentir la puissance de la Terre & celle du Féminin & à se sentir bien dans son corps, pleinement l’habiter.

Quand j’ai eu fini de la distiller, j’ai aperçu un croissant de lune rouge, couleur très vive que je n’avais jamais observé hors pleine lune……

Au niveau physique, on peut faire une petite cure de son hydrolat pour accompagner le foie dans son processus naturel de détoxification. Elle a également une affinité avec la peau donc elle peut aider à apaiser certains problèmes de peau liés à un foie engorgé.

L’hydrolat peut aussi être utilisé en soin pour le visage pour donner bonne mine.

CAROtTE SAUVAGE Sensualité

On dit parfois que ces graines sont contraceptives, mais il serait limitant de ne se fier qu’à ces informations; il faut connaitre son corps, son cycle. Les graines permettraient d’empêcher l’embryon de se fixer aux parois utérines (mais aucune étude ne démontre que c’est totalement fiable).

De plus, il serait plus efficace de les utiliser uniquement autour de l’ovulation afin d’éviter que le corps ne s’habitue.

On ne peut donc pas échapper à la connaissance de soi, de son corps, et l’écoute de nos rythmes:)

Pour se procurer des hydrolats de carotte sauvage de qualité, distillés de manière artisanale dans un alambic en cuivre par mes soins, vous pouvez vous rendre sur ma boutique.

Laisser un commentaire