Voyages Initiatiques

Dans certains lieux sacrés, la Terre a gardé la mémoire de la sagesse Féminine. Lieux d’initiation, activés par la sororité lorsque les femmes s’y réunissent, chacune y reçoit ce dont elle a besoin pour l’accompagner sur son chemin. 

Voyage en petits groupes (4 à 8 personnes).

Pour le moment, le temps me manque pour proposer ces voyages, mais ils pourront commencer vers mi-2020

En attendant, si un group est déjà composé, n’hésitez pas à me contacter, et nous pourrons voir ce qui est possible… (Ste Baume seulement)

Il existe certains lieux où la puissance féminine est palpable, où cette essence est à la surface de la Terre qui a gardé en elle la mémoire de la Sagesse du Féminin et qui ne demande qu’à ce que les femmes se réunissent autour d’Elle en sororité pour réactiver et incarner cette Sagesse ancestrale et ré-émergente.

Ces voyages initiatiques se déroule en petit groupe intime où nous vivons en groupe de manière intense tout en s’accordant des moments de solitude pour digérer et écouter. Nous nous réunissons en cercle, partageons nos rêves le matin, cuisinons ensemble mais passons surtout du temps avec la Terre et la Nature de ces lieux afin de recevoir la transmission particulière qu’ils ont à donner à chacune.

Ce chaudron alchimique qui se crée quand les femmes se réunissent dans des lieux sacrés du féminin représente une initiation spécifique qui sera différente pour chacune et qui s’effectue grâce au soutien de la communauté.

Voici les 2 types de voyages que je propose pour le moment (France et Angleterre)

FRANCE (3 jours): LA SAINTE BAUME DE MARIE-MADELEINE, PROVENCE

L’un des lieux les plus puissants que j’ai pu visiter est la Sainte Baume en Provence, où l’Essence Féminine est incroyablement palpable. A chacune de mes visites, j’ai ressenti l’appel (l’exhortation!)  de la Terre et du Féminin d’amener des groupes de femmes à Elle. 

Le Massif de la Sainte Baume est un écosystème épargné du fort développement immobilier de la Provence et sa forêt garde des traces ancestrales très puissantes, on y ressent cette sensation d’y être à une autre époques.

Il est étroitement lié, ainsi que sa grotte, à Marie-Madeleine, femme qui incarnait à la fois la puissance et la vulnérabilité du Féminin – et bien des choses au-delà – et dont l’énergie transparaît dans tout le lieu et offre une transmission puissante du féminin sacré. 

Le lieu est aussi lié aux béguines et à une grotte de fertilité, l’énergie féminine y ayant été très présente par la suite.  Cette option comporte moins de voyage à proprement parlé et plus de pratiques entre femmes.

ANGLETERRE (5 à 6 jours): CORNOUAILLES ET AVALON, PELERINAGE DANS LA TRADITION CELTIQUE

L’autre lieu est Glastonbury (Avalon) et les Cornouailles en Angleterre où j’ai vécu plusieurs années. Ces lieux sont empreints de tradition celtique palpable dans la Terre et dans les pierres (cercles de pierre, Stonehenge, Avebury,etc..), mais également un lieu de renouveau de la célébration du Féminin où se trouve un temple de la déesse et ses prêtresses.

Voyage initiatique sur les traces du Féminin Sacré en Terre d’Avalon (Glastonbury) et reconnexion à la Nature dans la magie des lieux Sacrés de Cornouailles.