Lieu d’accueil

Au delà de mon projet en cours d’une ferme de plantes médicinales, j’ai, il y a plusieurs années, reçu une vision qui vient tout doucement de se mettre en marche et qui a pris des tournants bien inattendus comme c’est souvent le cas quand on se laisse guider par la Vie et par son intuition.

La vision qui m’est venue un jour en méditation était une image de moi, de long cheveux blancs, en train de ramasser des branches dans une forêt. J’étais la co-gardienne, avec la Nature et les plantes, d’un petit bout de Terre protégée. C’était un lieu d’accueil ou chacun pouvait venir pour simplement être et faire l’expérience de vivre en accord avec les rythmes de la Nature. C’était un lieu de transmission, où je voyais que j’avais de nombreux petits enfants qui n’étaient pas de mon sang.

Cette vision, et l’énergie qui venait avec, m’est restée et a guidée mes pas en sachant que j’allais un jour pouvoir créer ce sanctuaire.

Mais une vision n’est pas tout, il faut aussi des actions, un équilibre entre volonté et réceptivité, entre masculin et féminin. Ce n’est pas un chemin facile quand on a une grande vision mais aucune idée des étapes pour y arriver! C’est là que je me suis laissée guidée, avec parfois beaucoup de résistance, des envies d’abandonner, mais toujours à l’écoute de ce qui se présentait.

Mes premiers pas vers cette vision ont donc été de créer cette petite ferme de médicinales sur un lieu que l’on me prête, comme lieu d’expérimentation, d’accueil et de partage; d’entrainement pour moi, en attendant de voir ce qui en découle par la suite:)

Soutenez ce projet en participant à mes activités, à travers mes produits ou tout simplement en passant le mot!

Merci!